Présentation de « Goussdail et Tiblansec »

4 Écrit par - 30 août 2018 - Goussdail et Tiblancsec, Les Oeuvres

Les BD que je produis actuellement sont la continuité d’une  jeunesse qui ne veux pas me quitter, si je me refaire à celle de Goussdail et Tiblansec, qui on vue le jour dans les années 70 les cuisiniers de Québec à forte majorité Française se regroupaient pour faire reconnaître leur  métier par le gouvernement du Québec. Ils se formèrent  en corporation la « CPCQ »  avec Jean Abraham son fondateur et mon étroite collaboration. L’organisme pédala plusieurs années pour la reconnaissance du métier mais le peloton à bout de souffle ne s’est jamais rendu à l’arrivée.

 

Entre temps la revue culinaire « L’Aboyeur » dont j’avais la responsabilité de la mise en page vit le jour. De mon côté, j’ai pédalé chez les fournisseurs de restaurants pour en financer l’impression. Pour me faire plaisir, j’ai créé cette BD dans la revue de l’Aboyeur « Les aventures de Goussdail et Tiblansec ». Il faut croire qu’elle a fait son chemin puisque l’on  m’a demandé dernièrement de « repiquer au truc » pour le journal de la Société Française de Québec.

 

Notre colonel William retraité de l’armée de l’air a eu vent de la BD et ma offert une place dans son journal des Anciens Combattants des années 2010. Mettant fin à ce préambule revu et corrigé, je laisse la plume à « Canardeau »le chroniqueur ainsi commence et finissent ces BD aux thèmes du temps qui passe.

Aucun commentaire

Répondre